Genève
#conférence

Le nu féminin dans l’art: un enjeu féministe

lun 13 mai, 18:30
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai

Hercules met du club à l'ouvrage

Avec le clip de My House, le premier single de leur très attendu nouvel album, Hercules and Love Affair se replonge dans la légèreté et l'enthousiasme de la culture club des eighties.

En 2008, le projet musical lancé par le DJ new-yorkais Andy Butler, avec ses deux compères Kim Ann Foxman et Mark Pistel, avait ravi la critique et le public. Un premier album qui comptait notamment la participation d’Anthony Hegarty, le chanteur du groupe Anthony & The Johnsons.

Premier extrait de Blue Songs, leur nouveau disque qui sortira à la fin du mois, My House donne un cap nouveau au groupe. Exilés de la Grosse Pomme, le trio a, en plus de l’Europe, effectué un voyage dans le temps pour le clip qui l’accompagne. Celui des pantalons à pinces, des lycras fluos tendance Jane Fonda, des épaulettes oversized. Mais surtout de celui où la musique s’est expérimentée de manière particulièrement libre et imaginative, dans un univers de grandes transitions entre le disco et la house. Exit donc le noir et blanc léché de Blind. Et place à l’image cheap et aux pubs ringardes pour My House, une sorte de manifeste de la décroissance des moyens au service de l’art, un anti-images de synthèse avatarisées.