Nyon

Rencontre seniors et thé dansant

dim 4 mai, 16:00
Genève

Geneva Pride

sam 31 mai - dim 8 juin
Bâle

ESCalation

ven 16 mai, 22:00

Le leader du groupe Against Me assume son identité trans

Le magazine «Rolling Stone» annonce que le chanteur de la formation punk-rock américaine, Tom Gabel, va entreprendre une transition pour devenir une femme.

L’artiste de 31 ans se sentait depuis longtemps «déconnecté de son corps masculin». Tom Gabel a prévu de commencer un traitement hormonal et d’adopter prochainement le nom de Laura à la scène comme à la ville. Il bénéficie du soutien de son épouse. «Pour moi, la chose la plus effrayante était de savoir comment elle allait accepter cela, mais elle a été super compréhensive», a-t-il déclaré au magazine musical américain «Rolling Stone». Le couple a une petite fille de deux ans. Tom-Laura a reçu les félicitations de la GLAAD, la principale association de lobbying LGBT. Les fans de la formation sont moins unanimes, comme en témoigne un post du groupe sur leur blog: «Tom va devenir Laura… et en 2012, je trouve toujours des gens pour commenter la vie d’autrui, insulter et condamner ses choix.»

Formé en Floride il y a 15 ans, Against Me a gagné une certaine renommée en se produisant avec les Foo Fighters, ainsi qu’avec le hit «Thrash Unreal» (2007). Il entame bientôt une tournée en première partie de The Cult. Contrairement à ce qu’indique «Rolling Stone», Gabel n’est pas le premier artiste de la scène rock américaine à changer de sexe. L’an dernier, le leader du groupe de heavy metal Life of Agony, Keith Caputo, était devenu une femme. A 37 ans, elle a adopté le prénom de Mina.

One thought on “Le leader du groupe Against Me assume son identité trans

  1. après lecture de ce paragraphe :

    « Contrairement à ce qu’indique «Rolling Stone», Gabel n’est pas le premier artiste de la scène rock américaine à changer de sexe. L’an dernier, le leader du groupe de heavy metal Life of Agony, Keith Caputo, était devenu une femme »

    j’aimerais amener une rectification :

    ce chanteur n’est pas le premier , ni le deuxieme artiste de la scène rock américaine à changer de sexe .
    car il y a 32 ans déjà , Wayne county , le chanteur new-yorkais du groupe punk-rock « the electric chairs » avait changé de sexe pour devenir Jane County.

Comments are closed.