Le mouvement punk tirait son slogan «No future» de la chanson «God Save the Queen» des Sex Pistols en 1977. En 2020, le Musée des tissus de Lyon rend hommage à la reine incontestée de la mode «aristopunk», Dame Vivienne Westwood.
Étiquette : Punk
«Juvenile Deliquants» fagzine punky et déglingué édité par les légendaires Bruce la Bruce et G.B. Jones au milieu des années 80 surfe gaiement au sommet du genre queercore dont il est l’instigateur. Et ça cogne dur!
Ovni issu de Washington DC, l’archétype du «fagzine» activiste mixe allégrement la sainte trinité afro + punk + queer. La jubilation est au rendez-vous.
Le membre du mythique combo punk anglo-irlandais avait 56 ans. Il avait révélé son homosexualité dans les années 1980.
Trois des membres du collectif punk-queer russe, ardent défenseur des causes féministes et LGBT, ont été reconnues coupables de «hooliganisme» après leur coup d’éclat dans une cathédrale moscovite.
Le magazine «Rolling Stone» annonce que le chanteur de la formation punk-rock américaine, Tom Gabel, va entreprendre une transition pour devenir une femme.
De plus en plus intégrée, embourgeoisée et branchée, la communauté gay et lesbienne occulte aujourd’hui ses propres subcultures. Mais ces minorités, de plus en plus nombreuses, s’affirment, s’organisent et exigent que l’on compte avec elles. Analyse de cette évolution en France.