Horoscope

La tête dans les étoiles

Taureau
Amina Belkasmi

Un peu d’esprit, d’humour et d’astrologie fantaisiste, la formule est infaillible: pour garder les pieds sur terre, rien ne vaut un plongeon la tête dans les étoiles. Ce mois-ci, nous célébrons le signe du Taureau.

Le signe du mois: Taureau
20 avril – 20 mai

Ta chanson du mois: Scream & Shout, Will i am & Britney Spears
En biais, de face et dans ton dos, tous les regards sont braqués sur toi. Cet embrasement printanier se situe aux antipodes de la monogamie? On a qu’une seule vie, go! Au boulot, arbitre au mieux pour en tirer le meilleur parti. Déplacer des montagnes, c’est bien. Fais gaffe à ton dos quand même, ta souplesse est précieuse!

Gémeaux
21 mai – 20 juin

Ta chanson du mois: Sexual Healing, Marvin Gaye
Boom! La passion anime ta relation amoureuse. Cette félicité sexuelle met tes sens en ébullition. Côté vie professionnelle, tu fonces tête baissée et ne comptes pas tes heures. Tu ramasseras bientôt les lauriers. Le surmenage entame ton sommeil? Songe à la méditation ou une sieste dans un hamac entre deux arbres.

Cancer
21 juin – 22 juillet

Ta chanson du mois: One Of Us, ABBA
Cette personne hante tes nuits jusqu’au petit matin. Attends-tu qu’on te donne la permission pour la conquérir? Au pire, un vent est vite passé. Au mieux, tu te prépares un été torride. Ta carrière s’emballe, pourtant le travail ce n’est pas tout dans la vie. Explore plutôt les méthodes de relaxation pour doper ta sérénité. 

Lion
23 juillet – 22 août

Ta chanson du mois: Ouverture, Etienne Daho
Crinière au vent, tu es d’humeur aventurière. En ce joli mois de mai, une rencontre pourrait bien changer le cours de ton existence. Au job, ton talent est salué et reconnu, donne-toi les moyens de réaliser tes objectifs. Ton énergie débordante pulse dans tes veines, ne te reste qu’à trouver l’activité qui saura la canaliser. Une petite idée?

Vierge
23 août – 22 septembre

Ta chanson du mois: Le tourbillon, Jeanne Moreau
Le tourbillon de la vie te va décidément bien au teint. N’oublie pas toutefois que passion et fusion ne font pas toujours bon ménage. Mets ta peur de l’échec de côté au boulot, aie confiance et fais ce grand saut, tu ne le regretteras pas. Pour tes méninges et ta santé physique, le grand air te fait le plus grand bien. 

Balance
23 septembre – 22 octobre

Ta chanson du mois: I Have Nothing, Whitney Houston 
Tu te sens incompris·e·x, voire invisible sur le grand mercato? C’est ta veine! Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un petit passage à vide. Mets plutôt de l’ordre dans tes idées et élabore un plan d’attaque pour réaliser tes grands projets! Entre tes hauts vertigineux et tes bas abyssaux, combats ton stress en dormant comme un bébé.  

Scorpion
23 octobre – 21 novembre

Ta chanson du mois: Amoureux solitaires, Lio
Sors du refuge de ta solitude et ouvre-toi aux autres, pour le meilleur et pour le fun. N’oublie pas de noter et récupérer tes heures supp, songe aussi à quitter le bureau avant 20 heures. Surtout, prévois des vacances! En même temps que le lâcher prise, tu verras tes excès s’estomper pour faire place à une nouvelle sérénité. 

Sagittaire
22 novembre – 21 décembre

Ta chanson du mois: True Faith, New Order
Sois honnête avec toi-même: depuis combien de temps rêves-tu d’un changement radical dans ta vie professionnelle? Mets ton intuition de côté au profit de choix pragmatiques. Du concret pour une nouvelle vie, pourquoi pas à l’étranger? Côté santé, calme le sucre et ta descente d’alcool, promis la fête ne sera pas moins folle! 

Capricorne
22 décembre – 19 janvier

Ta chanson du mois: Relax, Frankie Goes To Hollywood 
Tu croules sous les responsabilités et ta relation en pâtit. Turbulence. Concentre-toi sur ta «to-do list», le reste suivra. Tu pourrais bien signer un contrat juteux ce mois-ci, c’est la rançon de ton esprit de battant·e·x. Ta santé et ton moral sont imperturbables, n’oublie pas de te détendre pour autant. Le farniente, ça retape!

Verseau
20 janvier – 18 février

Ta chanson du mois: Why Don’t We Live Together, Pet Shop Boys
Tu rayonnes sur les apps où tu ramasses à la pelle. En relation, il semblerait bien que tu passes à la vitesse supérieure avec des projets communs. Tu souhaites construire ton avenir à deux (ou à plusieurs), c’est bien. Ne sois pas trop exigeant·e·x malgré tout. Apprécie le retour de ton tonus. Tu es radieu·se·x. Profite! 

Poisson
19 février – 20 mars

Ta chanson du mois: Once In A Lifetime, Romy
Tu cherches la perfection, mais existe-elle vraiment? Laisse aussi un peu de place à l’imprévu, à l’inconnu. Tu pourrais être bluffé·e·x du résultat! Ton ambition au travail te met sur la voie de nouveaux horizons et de projets excitants. Tu te sens parfois vulnérable, évacue ton stress dans le sport et le yoga pour retrouver ton endurance. 

Bélier
21 mars – 19 avril

Ta chanson du mois: Sweet Harmony, The Beloved 
Et la tendresse, bordel! Ta quête de luxe, calme et volupté se voit récompensée. Tu as déjà gravi bien des montagnes, ce n’est pas le moment de t’avouer vaincu·e·x au boulot. Sois combatif·ive·x, tes adversaires sont redoutables. Les astres sont avec toi pour transformer le stress en état d’urgence et tout mettre en place. N’hésite pas à faire une sieste en rentrant du marché le samedi.

Thèmes:

À lire également