Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00

Des candidats arc-en-ciel pour Genève

Lestime et Dialogai appellent leurs adhérents à soutenir huit candidats au Grand Conseil, impliqués dans la campagne pour le oui au partenariat et engagés aux côtés des associations LGBT.

A moins de trois semaines des élections législatives cantonales genevoises du 9 octobre, les associations Lestime et Dialogai, appuyées dans leur démarche par Pink Cross et l’Organisation suisse des lesbiennes LOS, ont invité leurs adhérent-e-s à apporter leur soutien à une liste de huit candidats et candidates au Grand Conseil. Ceux-ci «s’engagent s’ils/elles sont élu-e-s à être une passerelle» entre les autorités cantonales et les associations LGBT. Ces candidats, désignés pour leur engagement aux côtés des associations LGBT et dans la campagne pour le oui au partenariat enregistré forment un éventail des principaux partis politiques locaux: le libéral Alexandre Chevalier, le démocrate-chrétien Didier Bonny, le socialiste Pablo Garcia, les Verts Andreas Meister et Yves de Matteis, et du parti Solidarités: Ariane Arlotti, Gisèle Thiévent et Catherine Gaillard, l’actuelle présidente du Conseil Municipal de la Ville de Genève. En plus de ces huit personnalités, le nom de plusieurs sortants ont été distingués pour leur soutien lors de la campagne sur la LPart ou pour d’autres causes soutenues par les associations gay-lesbiennes: il s’agit d’Anne-Marie von Arx-Vernon (PDC), de Robert Cramer et David Hiler, (les Verts), de François Longchamp (Radical), de Micheline Spoerri et Jean-Michel Gros (Libéral), de Laurent Moutinot et de Charles Beer (Socialistes).

Dernièrement la LOS a créé sur son site une plate-forme permettant aux candidats à des élections cantonales et nationales qui «s’activent pour les droits des lesbiennes et des gays» d’afficher leur profil et leur message politique.