«Pour un couple gay, il reste trop difficile de s’afficher en Valais»
http://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/couple-gay-reste-difficile-s-afficher-valais/story/16401115|L’évêque de Sion a choqué les esprits en évoquant cette semaine une hypothétique «guérison» de
http://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/couple-gay-reste-difficile-s-afficher-valais/story/16401115|L’évêque de Sion a choqué les esprits en évoquant cette semaine une hypothétique «guérison» de l’homosexualité. Dans le canton, la communauté LGBT mise sur le dialogue pour surmonter la méfiance. Pour le conseiller national Mathias Reynard, cette récente polémique constitue une autre preuve de cette évolution: «Il y a quelques années, des affirmations bien plus graves à l’encontre des gays ne provoquaient pas autant de réactions outrées ici, observe le socialiste. Globalement, il y a davantage de tolérance.» Coordinatrice de la Pride de 2001, Marianne Bruchez acquiesce: «La première édition a permis de desserrer l’étau, de mettre des mots et des visages sur un tabou. L’homosexualité est devenue un fait de société.»
Ok a chacun son choix. Mais la vie privée de tout en chacun ne regarde personne. C’est quoi cette nouvelle version de « National Socialisme » du XXIème siècle ? Bah bonjour si on commence a aller regarder chez les autres ou dans les poubelles pour savoir ce qu’ils mangent ou comment ils couchent…
Mais ou va t-on là ?