Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai

«Trou du cul» en hommage au vénérable juge anti-gay

Antonin Scalia School Of Law. C'était le nouveau nom choisi pour une prestigieuse faculté de droit de Virginie, en l'honneur d'un défunt juge ultraconservateur. Jusqu'à ce que le web éclate de rire en formant le nouvel acronyme de l'école.

L’Université George Mason, prestigieux établissement de Fairfax, Virginie, avait annoncé la semaine dernière qu’elle allait rebaptiser sa faculté de droit pour rendre hommage à un défunt juge de la Cour suprême américaine, le Républicain Antonin Scalia. Férocement anti-gay et anti-avortement, ce catholique fervent est décédé au mois de février dernier.

Mais l’académie a dû revoir son projet quand il est apparu que The Antonin Scalia School of Law aurait pour acronyme «ASSOL». Ce sont les habitués des réseaux sociaux qui ont noté cette fâcheuse homophonie avec asshole («trou du cul»), provoquant de multiples gloussements et ricanements à travers le web.

https://twitter.com/originalgriz/status/715894113883856896?ref_src=twsrc^tfw

Il s’en sera fallu de peu. L’université George Mason a rectifié le tir aujourd’hui, et annoncé que la faculté serait baptisée The Antonin Scalia Law School (ASLS). Beaucoup moins seyant.