Coming-out collectif sur les plateaux

Tendances En Allemagne, près de 200 actrices et acteurs de cinéma, théâtre ou télé sortent du placard afin de tordre le cou à l'idée qu'un coming-out public pourrait porter atteinte à leur crédibilité dans certains rôles.

Clubbing intimiste

Culture De Paris, son lieu de naissance, à Genève, son lieu de travail, Mighty cherche à créer un espace d’ouverture radicale, qui prend soin des personnes trans, femmes, racisées, queer... sur le dancefloor comme dans le public.

Une rentrée sous haute protection

Culture Après trois mois et demi de fermeture contrainte et une pause estivale, les théâtres genevois ont à cœur de remettre le pied à l’étrier au plus vite, même si les incertitudes sont nombreuses.

Le goût du risque

Culture Radicales et subversives, puissamment intersectionnelles, les performances de l’artiste française Rébecca Chaillon explorent ses multiples identités: femme, noire, grosse, lesbienne, queer...

Hommage à François Florey

Culture François Florey, lumineux et excellent comédien genevois, nous a quittés mercredi dernier, le 25 mars 2020. Il avait 53 ans.

Jamais trop tard pour faire son coming-out

Tendances Pour ses 100 ans, le doyen des comédiens polonais Witold Sadowy a choisi de révéler qu'il était gay. «Pour moi le plus important c'est que la vérité survive», a-t-il déclaré.

À la vie, à la mort

Culture Le comédien Pascal Greggory rend hommage à Patrice Chéreau au travers de «Ceux qui m’aiment…», une lecture vibrante et sensible, basée sur les nombreux écrits du regretté réalisateur.

L’Amour sur toute la gamme

Culture Après avoir sollicité des témoignages anonymes via les réseaux sociaux, le collectif AJAR tente d’apporter sa définition de l’Amour. À découvrir les 15 et 16 octobre à Genève.

Lesbos à tout prix

Culture L'illustre poétesse grecque Sappho est ramenée à la vie et confrontée aux affres de l'époque contemporaine et du futur proche dans la pièce de Sarah Jane Moloney.

Du côté de Chez Jacob

Culture Anne Bisang explore «Small g – une idylle d’été», oeuvre testamentaire de Patricia Highsmith qui dépeint les tribulations d’une petite communauté qui trouve refuge dans un bar gay-friendly où s’organisent des fêtes improvisées.

La lesbienne pour les nuls

Culture Dix ans après sa création, Marine Baousson reprend le flambeau de «La lesbienne invisible» avec fraîcheur et talent. Une Océanerosemarie version 2019 à découvrir à Vernier (GE) jeudi et vendredi.

Du trottoir aux planches

Culture Avec son «Complexe de l’hôtesse de l’air», Alexandra Camposampiero raconte la construction de sa féminité. Un chemin, qui interroge sur les différentes formes de soumission subies par les femmes.

Belle au bois dormant arc-en-ciel

Culture Drag show et film documentaire, «Lovers, Dogs and Rainbows» traite d’héritage et d’identité au travers du personnage de Rosie van Doorn, conçu et incarné par le danseur et chorégraphe Rudi van der Merwe.