Ode aux idoles emportées par le sida

9 sept. 2018 – Du 13 au 22 septembre, le Théâtre de Vidy accueillera «Les Idoles», quatrième création scénique de Christophe Honoré. Une performance qui (re)met en lumière la question du sida.

Révolutions de famille

8 mai 2018 – Latifa Djerbi explore la libération des paroles et des corps dans la Tunisie contemporaine dans «La danse des affranchies». Une pièce incisive et insolente à voir à Genève jusqu'au 19 mai.

À fond le slip

7 mai 2018 – Lausanne célèbre les sexualités et le genre lors de son désormais incontournable rendez-vous, la Fête du Slip. Pour sa sixième édition, l’art appelle à une réflexion sensuellement combative dans un nouvel élan vital.

En guerre contre les préjugés

3 mai 2018 – L'artiste et activiste lesbienne Sandra Selimović, 37 ans, est un modèle au sein de la communauté rom, qui continue cruellement de manquer de figures d'identification LGBT*.

Zouc toujours

25 juillet 2017 – Comédienne adulée des Suisses et jamais oubliée par la France, Zouc est un trésor de notre patrimoine national. Sans actualité et juste pour le plaisir, flashback sur un talent hors norme.

Madame Loulou et les hommes

21 mars 2017 – La célèbre meneuse du «Cabaret d'avant-guerre» monte «Dérive»: une exploration du monde masculin sur les pas de Jean Genet.

Dans les méandres de l’humain

22 sept. 2016 – La saison théâtrale genevoise a de quoi réjouir. Les propositions agendées par le Poche et la Comédie feront subtilement converser l’intime et le politique.

Le temps d’un bouleversant malentendu

28 mars 2016 – La Compagnie Apsara joue «Zokwezo» à Genève, du 29 mars au 10 avril. L’histoire d’une rencontre improbable dans une Afrique rythmée par les parades militaires.

Mathieu Bertholet: « Je fais du Poche un lieu de liberté d’expression pour tous»

9 février 2016 – http://www.tdg.ch/culture/thetre-peutil-scene-gay/story/26299888|Le metteur en scène et directeur du Poche réagit au commentaire controversé de la «Tribune de Genève», qui s’interrogeait en décembre sur «l’avènement d’une scène gay» militante subventionnée par les pouvoirs publics dans la théâtre de la Vieille-Ville genevoise. Un théâtre engagé? Oui, répond Mathieu Bertholet, «un théâtre de textes d’aujourd’hui, et mon projet est […]

Anatomie du «Plan Cul»

12 janvier 2016 – L'artiste Philippe Wicht sonde les mystères et les paradoxes de la drague virtuelle, «anti-sentimentale» et pourtant terriblement intime. À voir jusqu'à dimanche à l'Arsenic de Lausanne.

Drague nocturne, de la BD à la scène

24 sept. 2015 – Le Petithéâtre de Sion, puis le théâtre du Crochetan à Monthey présentent une adaptation de la bande dessinée «Journal» de Fabrice Neaud, mis en scène par Stefan Hort.