La lesbienne pour les nuls

19 nov. 2019 – Dix ans après sa création, Marine Baousson reprend le flambeau de «La lesbienne invisible» avec fraîcheur et talent. Une Océanerosemarie version 2019 à découvrir à Vernier (GE) jeudi et vendredi.

Du trottoir aux planches

12 nov. 2019 – Avec son «Complexe de l’hôtesse de l’air», Alexandra Camposampiero raconte la construction de sa féminité. Un chemin, qui interroge sur les différentes formes de soumission subies par les femmes.

Belle au bois dormant arc-en-ciel

14 oct. 2019 – Drag show et film documentaire, «Lovers, Dogs and Rainbows» traite d’héritage et d’identité au travers du personnage de Rosie van Doorn, conçu et incarné par le danseur et chorégraphe Rudi van der Merwe.

L’effet papillon à pas de loup

8 oct. 2019 – Yan Duyvendak – récemment honoré du Grand Prix suisse du théâtre – propose à ses spectateurs un jeu grandeur nature au sein d’espaces publics. Le challenge? Rester «Invisible».

Danse comme si personne ne t’écoutait

16 sept. 2019 – Décalé et hybride, «Grand Écart» de Kiyan Khoshoie a quelque chose du «Diable s’habille en Prada» version danse. Pour notre plus grand plaisir! À voir dès jeudi à Genève.

Parade nuptiale dans les tréfonds du Net

3 avril 2019 – Suite à l’expérience traumatique d’un viol, Samira Elagoz décide d’étudier le mâle humain en rencontrant des inconnus contactés sur internet, tout en filmant l’évolution de leur relation.

Autopsie d’une diva

18 février 2019 – Quatre actrices du «Cabaret d'avant-guerre» se retrouvent sur la scène du Galpon, à Genève, dans «Venus Vocero», étourdissante évocation funèbre d'une cantatrice disparue et de sa fuite éperdue vers la perfection.

Ode aux idoles emportées par le sida

9 sept. 2018 – Du 13 au 22 septembre, le Théâtre de Vidy accueillera «Les Idoles», quatrième création scénique de Christophe Honoré. Une performance qui (re)met en lumière la question du sida.

Révolutions de famille

8 mai 2018 – Latifa Djerbi explore la libération des paroles et des corps dans la Tunisie contemporaine dans «La danse des affranchies». Une pièce incisive et insolente à voir à Genève jusqu'au 19 mai.

À fond le slip

7 mai 2018 – Lausanne célèbre les sexualités et le genre lors de son désormais incontournable rendez-vous, la Fête du Slip. Pour sa sixième édition, l’art appelle à une réflexion sensuellement combative dans un nouvel élan vital.

En guerre contre les préjugés

3 mai 2018 – L'artiste et activiste lesbienne Sandra Selimović, 37 ans, est un modèle au sein de la communauté rom, qui continue cruellement de manquer de figures d'identification LGBT*.

Zouc toujours

25 juillet 2017 – Comédienne adulée des Suisses et jamais oubliée par la France, Zouc est un trésor de notre patrimoine national. Sans actualité et juste pour le plaisir, flashback sur un talent hors norme.

Madame Loulou et les hommes

21 mars 2017 – La célèbre meneuse du «Cabaret d'avant-guerre» monte «Dérive»: une exploration du monde masculin sur les pas de Jean Genet.