Avec Fa(m)ille, Christophe Balleys nous livre une œuvre hybride, intense et bouleversante, qui fait exploser les murs du modèle familial traditionnel. Présentée aux Scènes du Grütli à Genève du 4 au 16 avril, cette pièce à la fois musicale et théâtrale interroge ce qu’il reste de l’amour, de la solidarité et des rôles quand la faille devient trop grande.
Étiquette : Théâtre
Et si le «freak» était le véritable héros de nos sociétés actuelles, face à un pouvoir de plus en plus chaotique et mortifère? se demande le nouveau spectacle du duo Igor Cardellini et Tomas Gonzalez.
C’est à la cafétéria du Théâtre Saint-Gervais que j’ai rencontré Davide Brancato, à quelques jours de la première de Pauvres Garçons. La concentration est au max, mais l’ambiance reste légère: un petit debrief de son passage au 12h45 avec ses collègues, et Davide, short en cuir, se pose face à moi.
Sur un air de Bohemian Rhapsody, Davide Brancato retrace la trajectoire d’un jeune homme né au cœur du Jura, dans un environnement régi par des traditions rigides, qui attend d’un garçon force et virilité
En cette 15ème édition du Festival Antigel, la Comédie de Genève accueille cette semaine le spectacle Los dias afuera de Lola Arias, une pièce chantée et dansée tirée de son film Reas, portrait choral d’anciennes taulard·e·x·s d’une prison pour femmes de Buenos Aires, actuellement en salles.
Le récit drôle et décalé de Capucine, Garance, Justine, Mégane et Sofia. Cuisinière, danseuse, chanteuse,
La version théâtrale du film Reas, de Lola Arias, entre docu carcéral et comédie musicale queer et féministe!
Dans leur pièce-performance Rouge est la couleur de…?, qui se joue du 15 au 19 janvier 2025 à l’Arsenic (Lausanne), Alice Oechslin et Mayara Yamada livrent une création scénique queer sur leur union civile.
Dans une étourdissante gymnastique scénique, pas moins de 18 personnages se répondent et se télescopent dans Va aimer!, fresque intime qui a valu à la comédienne Eva Rami le Molière 2024 du seule-en-scène
De l’utopie à la dictature, comment les processus de domination se mettent-ils en place? Un
Caricaturer les pensées conservatrices pour mieux en pointer leur ridicule, c’est l’ambition de Terminale Hysteria. Tatiana Baumgartner et Léa Katharina Meier y mettent en scène un fabuleux chaos qui ressemble bigrement à notre monde d’aujourd’hui
Soirée de toutes les fantasmagories, avec une délirante adaptation du Songe d’une nuit d’été pour huit interprètes et quinze marionnettes, suivie d’une silent party sur la scène du théâtre.
Friedrich Dürrenmatt a tiré d’un des exploits du mythologique Hercule une joyeuse satire d’une démocratie
Présentée au Théâtre du Grütli (Genève) dans le cadre de La Bâtie, la pièce de Yel K. Banto, Yan Duyvendak et Matthieu La-Brossard L’Âge de nos idées nous embarque sur la pente parfois savonneuse du conflit de générations, avec au passage une inattendue initiation au drag. Rencontre avec les interprètes.
Pour faire des lasagnes, il faut un certain nombre d’ingrédients (chacun·e sa recette) et savoir