
Los días afuera
Genève
Entre 2022 et 2023, la réalisatrice et metteuse en scène argentine Lola Arias s’est immergée dans l’univers carcéral de Buenos Aires, à la rencontre de femmes et personnes transgenres condamnées pour trafic de drogues. Elle en a réalisé un film, Reas, présenté à la Berlinale 2024, ainsi que ce spectacle, Los días afuera (Les jours dehors), qui mêle théâtre, images filmées en direct et images d’archives, musique, danse et chant – comme une version détournée d’une comédie musicale de Broadway. À la frontière entre documentaire et fiction, le spectacle donne la parole à six de ces personnes passées par la prison et libres désormais. Noelia, Estefania, Paula, Yoseli, Ignacio et Carla y évoquent leur parcours, leurs rêves, leurs échecs, leur désir de se réapproprier leur destin en musique, leur envie de s’imaginer un nouvel avenir.
Dans le cadre du Festival Antigel. Spectacle (environ 1h45, surtitré français/anglais) jeudi à 20h30, vendredi à 20h et samedi à 19h. Infos et billetterie: comedie.ch. En parallèle, le film Reas est visible dans les salles romandes.
← Tous les événements aujourd'huiÉvènements liés
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!