Le président du parti, Gerhard Pfister, a annoncé l’abandon du texte qui proposait une définition strictement hétérosexuelle du mariage. Rejeté en 2016 lors d’une votation ensuite invalidée, il aurait dû faire l’objet d’un nouveau scrutin.
Étiquette : Fiscalité
Le rejet en 2016 du texte du PDC sur la fiscalité, qui tentait sournoisement d’interdire le mariage égalitaire, est annulé par la justice. Les associations LGBT sont écœurées.
Le texte qui propose, sous prétexte d’égalité fiscale, de bétonner la définition hétérosexuelle du mariage en Suisse a été désavoué par le Parlement, qui lui a préféré un contre-projet.
Sous couvert d’action caritative, plusieurs organismes religieux qui promeuvent la «conversion» des personnes homosexuelles sont exonérés d’impôts par les autorités suisses.
Les Vert’libéraux ont annoncé qu’ils allaient déposer deux initiatives parlementaires pour contrer le texte du PDC qui veut inscrire dans le marbre le caractère hétérosexuel du mariage.
Les associations LGBT se mobilisent ce samedi sur la Place fédérale, pour dire non à un texte qui, sous prétexte d’alléger la fiscalité des ménages, propose d’inscrire le mariage traditionnel dans la Constitution.
En Suisse orientale, les couples homosexuels en partenariat continuent de remplir une déclaration de revenus mentionnant «époux» et «épouse». Les autorités rechignent à reconfigurer leur base de données: trop cher.
Dans la plupart des formulaires de déclarations d’impôt distribués en Suisse alémanique, les couples de même sexe partenariés ont été oubliés.