«Juvenile Deliquants» fagzine punky et déglingué édité par les légendaires Bruce la Bruce et G.B. Jones au milieu des années 80 surfe gaiement au sommet du genre queercore dont il est l’instigateur. Et ça cogne dur!
Étiquette : Bruce LaBruce
Paternalisme vis-à-vis des trans, caractère inné de l’homosexualité, misogynie, jeunisme: l’agitateur canadien tire à boulets rouges sur les nouvelles «valeurs» colportées par le mainstream gay.
Le directeur d’un festival australien a vu son logement perquisitionné suite à une projection du film de Bruce LaBruce. En Suisse, alors que le moyen-métrage sera bientôt montré à Genève, la polémique sur sa sélection à Locarno n’est pas éteinte.
Présenté ce weekend, «L.A. Zombie» a été la sensation de l’ouverture du festival. Mais François Sagat, et son maquillage pimpant de mort-vivant, n’a pas fait l’unanimité. Tour d’horizon.
La Rote Armee Fraktion, dite aussi bande à Baader, s’expose à Berlin et envahit le paysage médiatique européen. Dans tous les domaines artistiques, on revient à sa manière sur la célèbre organisation terroriste allemande. Pourquoi un tel engouement, une attirance si constante du monde culturel pour ce chapitre historique à l’ère d’Al-Qaida?
Explicites et parfois lyriques, les films de Bruce LaBruce sont issus du «Cinéma de la Transgression» dont les parents sont Richard Kern, Nick Zedd, Lydia Lunch… Explorant les tabous, les pulsions et les obsessions dans le New-York Undergound des années 80, ils ont foulé la route d’un «No Future» sur le retour: Punckadelism, Pop Art et Beatnick ta Reum. Rencontre avec le maître.
