Clubbing, convivialité, bien-être: des deux côtés du röstigraben, les initiatives fleurissent pour maintenir les liens communautaires et garder le moral à l’heure du confinement.
Étiquette : Bâle
Une tête de liste du PEV pour les élections fédérales a défendu les thérapies de conversion dans la presse locale, déclenchant une tempête sur les réseaux sociaux.
Le «Tages-Anzeiger» met au jour le double langage du jeune prédicateur Ardian Elezi, qui attire de nombreux fidèles dans sa salle de prière de la banlieue de Bâle.
Le diocèse de Bâle a mis son veto à l’engagement d’un aumônier gay dans un hôpital public. Une décision qui fait tache après la création d’un groupe de travail sur l’inclusion des LGBT.
Au sein du plus grand diocèse catholique de Suisse, un groupe de travail se penche désormais sur les discriminations et les préjugés basés sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Rebecca Burkhardt, autrefois à la tête du synode catholique bâlois, achève sa transition alors qu’elle vise un siège au Parlement cantonal sous les couleurs du PDC.
L’incroyable bal travesti trash du Hirscheneck n’est pas au rendez-vous ce noël. L’ambiance s’était gâtée lors des dernières éditions.
Quatre jeunes ont été appréhendés après une nuit de violence au Schützenmattpark, lieu de drague gay du centre-ville de Bâle.
A l’appel de Pink Cross et d’autres associations, un kiss-in s’est déroulé mercredi soir dans un tram bâlois après une tentative de censure visant une campagne de pub LGBT.
Les transports publics de Bâle-Campagne censurent les affichettes d’un groupe de jeunes LGBT: trop perturbant pour les pendulaires!
Un marginal de 29 ans a été condamné à 6 ans de prison pour l’agression au couteau d’un Angolais, en plein centre de Bâle. Ouvertement homo, il s’était défendu d’être raciste.
La police de Bâle-Ville défend le recrutement d’un jeune qui s’était essayé au gangsta-rap. Il glorifiait alors le nationalisme bosniaque, la violence, la coke et le sexisme.
Après 9 ans de procédures, un Français de 43 ans a fait condamner son ex-amant à la prison ferme. Cet Alémanique était absent lors de la lecture du verdict.
La Habs a attiré l’attention sur la programmation de trois groupes qui seraient liés à une Eglise évangélique qui promeut la guérison de l’homosexualité, dans le cadre du populaire Jugendkulturfestival.
En Suisse, ils seraient une vingtaine de prêtres catholiques-romains prêts à bénir des couples homosexuels. Ces cérémonies tombent dans une «zone grise», admet l’évêque de Bâle.