Berne

BernPride

sam 2 août, 14:00
Fribourg

Les Georges

ven 18 juillet, 19:00
Genève

Pulse Summer Vibes

ven 18 juillet, 17:30
Lausanne

Bordello Foam

ven 1 août, 23:00

Quatre «casseurs de pédés» sous les verrous

Quatre jeunes ont été appréhendés après une nuit de violence au Schützenmattpark, lieu de drague gay du centre-ville de Bâle.

Trois jeunes Suisses âgés de 18 à 21 ans ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Bâle. Ils auraient insulté, menacé ou frappé plusieurs hommes au Schützenmattpark, un site connu comme lieu de drague gay. Un quinquagénaire a été traîné au sol et roué de coups de pieds. Le trio a menacé de lui taillader le visage à l’arme blanche, rapporte «Blick». Lundi, le Ministère public de Bâle-Ville a annoncé qu’un quatrième suspect avait été appréhendé. Par ailleurs, deux autres victimes se sont faites connaître auprès de la police.

Pour les enquêteurs, le caractère homophobe de l’attaque est très probable. Le Schützenmattpark est régulièrement le théâtre d’agressions. En 2007, un Somalien de 40 ans avait échappé de peu à la mort après un passage à tabac.

3 thoughts on “Quatre «casseurs de pédés» sous les verrous

  1. Et aucune précision sur la religion et l’ethnie des agresseurs? Ah, la censure politiquement correcte en empêche les journalistes.

  2. @Marawder Il s’agit de Suisses âgés de 18 à 21 ans. Vous voulez savoir de quels cantons ils sont? ou de quelle commune? Ou est-ce que vous voulez savoir depuis combien de générations ils sont Suisses? Oui oui c’est ça on devrait systématiquement compter le nombre de générations pour établir la pureté de la Suissitude. Je ne sais pas qui je crains plus sur le long terme, ces agresseurs ou ceux qui veulent répartir les Suisses en bon Suisses de souche et les autres…

  3. @Pierre
    Je suis en accord de principe avec votre réflexion… Mais pourquoi cela ne vous choque pas de dire que c’est des Suisses?
    Par contre, connaître l’origine ou la religion peut être intéressant dans le cadre de la lutte contre l’homophobie afin de cibler les actions. Mais cela n’a pas à être publié dans le Blick…

Comments are closed.