Bars & Clubs

Genre Nocturne

Fribourg, sam 3 décembre, 22:00
Community

BØWIE Awards Ceremony

Genève, sam 3 décembre, 17:30
Bars & Clubs

Dialogai fait sa crise

Genève, sam 3 décembre, 22:00

Participez au panel suisse LGBTIQ+ 2022

Participez au panel suisse LGBTIQ+ 2022
L’objectif est de mieux comprendre la manière dont les personnes LGBTIQ+ se sentent intégrées dans la société suisse et de montrer comment leur situation évolue au fil du temps.

Dirigé par la Dre Léïla Eisner (Université de Lausanne) et la Dre Tabea Hässler (Université de Zurich), le Panel Suisse LGBTIQ+ est une étude longitudinale visant à évaluer la situation des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuels, trans, intersexes et queer) en Suisse à un rythme annuel.

Suivre les personnes au fil du temps permet de mieux comprendre comment les opinions et les niveaux de bien-être des individus évoluent au gré del’actualité de la société (p‧ex., extension de la loi anti-discrimination, légalisation du mariage pour les couples de même sexe).

Les informations récoltées via le Panel Suisse LGBTIQ+ ont des implications pratiques pour les personnes concernées, les personnes travaillant dans le contexte éducatif, les organisations à but non lucratif, les praticien·ne·x·s et les décideur·euse·x·s politiques souhaitant promouvoir la santé et l’intégration des personnes LGBTIQ+.

Cette année, le panel s’intéresse tout particulièrement aux expériences des personnes LGBTIQ+ en milieu professionnel/université/école, à leur santé et à leurs réactions aux récents changements juridiques (égalité du mariage/changement de marqueur genre facilité). Il vise également à savoir où les personnes LGBTIQ+ sont victimes de discrimination dans l’objectif de les soutenir.

Partagez vos expériences à propos de ces sujets et d’autres thématiques dans la quatrième enquête annuelle.