Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00

Corine Mauch chahutée par deux gays «énervés»

Les deux ex-gérants d'un bar pourraient se retrouver dans le juge pour avoir attaqué verbalement la Présidente de la Ville de Zurich.

Le Nervous Bar aura décidément bien mérité son nom. L’éphémère club gay du 3e arrondissement de la ville est au centre d’une interminable empoignade entre l’administration municipale et ses ex-gérants, Jens Gloor et Carlos Garotta. Ouvert à l’automne 2008 en grande pompe et à grands renforts de publicité, le bar avait été frappé d’une fermeture administrative après quatre semaines d’exploitation. Officiellement, les transformations du local n’auraient pas été autorisées par la ville. Ce qui s’est avéré faux. En effet, quelque trois mois plus tard, les papiers ressurgissent miraculeusement du fin fond des archives municipales. La ville s’excuse, mais il est trop tard pour les gérants du Nervous: leur associé a quitté le navire, faisant perdre au couple gay tout droit sur le bail du local.

Un demi-million réclamé
Depuis, c’est la guerre. Les deux jeunes hommes prennent dans leur collimateur la présidente de la Ville, Corine Mauch – bien que cette dernière n’était pas en charge du dossier au moment du litige. Ils postent sur leur site des accusations contre la magistrate socialiste et son équipe. Reconnaissant son erreur, la Ville propose 10 000 francs de dommages et intérêts. On est loin du compte, rétorquent les deux ex-gérants du Nervous, qui évaluent leur préjudice financier à plus d’un demi million de francs. «Nous avons tout perdu à cause de la Ville. Auparavant nous habitions dans un appartement à 4000 francs par mois; maintenant nous vivons dans un logement temporaire au milieu de meubles de récupération», explique l’un d’eux au Tages-Anzeiger.

La situation s’est envenimée au début du mois de janvier, quand le couple décide de perturber un stand électoral du PS. Là, la maire – ouvertement lesbienne – est vivement prise à parti verbalement, et traitée d’incompétente et d’homophobe. L’altercation vaut au couple une convocation à la police. Une enquête est en cours, selon la presse zurichoise qui indique que les deux hommes pourraient être poursuivis en justice pour ces attaques verbales.

Entre-temps, l’affaire a pris un tour politique, avec l’entrée en lice de Susi Gut, rivale de Corine Mauch pour la présidence de la ville, sous la bannière du petit Partei für Zürich. L’élue a offert son soutien à Jens et Carlos. Ceux-ci appellent ouvertement à soutenir la conseillère municipale ex-UDC contre la maire de la ville au prochain renouvellement de l’exécutif, le 7 mars prochain.

» Le site du Nervous-Bar

One thought on “Corine Mauch chahutée par deux gays «énervés»

Comments are closed.