Culture
#Musique

Rodrigo Cuevas

Cully, sam 6 avril, 19:30
Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

Les gays sortent du Bush

Après les déclarations progressistes de Laura Bush sur le mariage gay, un ancien proche collaborateur de l'ancien président vient de faire son coming out.

Ken Mehlman, l’ancien directeur de campagne de Georges W. Bush lors de l’élection de 2004, a enfin fait son coming out. Il avait pourtant, entre 2005 et 2007, été à la tête du Comité National du Parti Républicain lorsque celui-ci avait durci ses positions sur les problématiques LGBT, en voulant notamment inscrire dans la Constitution le fait que le mariage impliquait nécessairement un homme et une femme. Autres faits d’arme, il a soutenu l’interdiction de parler de son homosexualité dans l’armée et organisé des campagnes liant cette orientation sexuelle avec l’athéisme pour mobiliser l’électorat conservateur.

Son orientation sexuelle avait été au coeur de débats brûlants depuis qu’il avait accordé une interview au «Gay People’s Chronicle» de l’Ohio en 2006. Par la suite, il avait été attaqué par ceux voulant dénoncer l’hypocrisie des républicains au sujet des gay et lesbiennes, dans un climat où de nombreux politiciens de ce bord avaient été surpris en galante compagnie masculine. L’humoriste Bill Maher avait par exemple affirmé que «tout Washington sait» que Ken Mehlan est homo. Heureux de pouvoir enfin parler de sa préférence, il affirme que « cela (lui) a pris 43 ans pour vivre sereinement avec cet aspect de (sa) personnalité ». « Chacun trace sa route à sa façon et en ce qui me concerne j’ai annoncé la nouvelle à ma famille, à mes amis, à mes anciens collègues ces derniers mois et ils ont été merveilleux », dit-il encore. Et de préciser que Georges W. Bush, malgré ses positions particulièrement radicales, «n’était pas homophobe». En voilà une nouvelle!

(Source: Le Figaro)

One thought on “Les gays sortent du Bush

  1. Quelle bonne nouvelle! Enfin, ils vont pouvoir se faire tuer, arracher les membres, estropier à vie comme tous les hétéros !

Comments are closed.