Tendances Télé

La revanche d’un Power Ranger

28 août 2010

La vie d’un héros de série télé pour jeunes ados n’est pas toujours de tout repos. D’autant plus quand celui-ci est gay.

Le comédien David Yost, connu pour son rôle de Power Ranger bleu dans la célèbre saga américaine du même nom, a récemment rendu publique son homosexualité. L’occasion pour lui de révéler, à 41 ans, les multiples insultes qu’il a dû subir sur le plateau de la part de la production. «On m’appelait “pédé” à tout bout de champ. Cela venait des créateurs, des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs», affirme-t-il. Une préférence sexuelle qui, selon ces derniers, était purement incompatible avec le rang du super héros, malgré le costume flashy ultra moulant.

Après l’arrêt de la série, les choses ne sont pas vraiment arrangées pour David puisqu’il a rejoint un groupe d’ex-gay, subtilement nommé “Pray the Gay Away”, afin de tenter de revenir sur le chemin de l’hétérosexualité. Ce n’est qu’après une grave dépression nerveuse et un séjour au Mexique qu’il arrivera à accepter son homosexualité et qu’il pourra s’exprimer publiquement sur le sujet.

À lire également