A 16 ans, il devient la plus jeune transsexuelle d'Espagne

Cette décision a soulevé de nombreuses critiques, dont la presse espagnole s’est fait l’écho. En Europe, seuls les Pays-Bas et l’Allemagne offrent, sous certaines conditions, la possibilité aux jeunes de moins de 18 ans de changer de sexe. Toutefois en Suisse, comme dans la plupart des autres pays d’Europe, rares sont les opérations de réassignation entreprises avant l’âge de 25, voire 30 ans. La jeune fille espagnole, dont le nom n’a pas été révélé, avait auparavant suivi 18 mois de traitement hormonal, ainsi qu’un suivi psychologique.

Au cas par cas
Le chirurgien Ivan Mañero affirme que les cas de transsexualisme précoce sont de plus en plus fréquents. Il plaide pour une prise en charge au cas par cas de type de patient: «Si le diagnostic est clair et que le patient a bien la tête sur les épaules, explique-t-il dans les colonnes d’«El País», nous devons prendre la décision pour éviter qu’il souffre encore des années. C’était le cas de notre patiente.»
«Ses camarades de classe étaient très cruels avec son physique, en cours de transformation. La pression a obligé ses parents à la changer d’établissement scolaire», a précisé une représentante de l’Association espagnole de transsexuelle au quotidien «20 minutos».

2 réflexions au sujet de « A 16 ans, il devient la plus jeune transsexuelle d'Espagne »

  1. C’est évidement une bonne nouvelle. Mais la petite critique s’impose: qu’est-ce que fait ce « il » dans le titre? Dans quelles circonstances est-ce que c’est poli d’utiliser le masculin pour une fille?

    Elle était fille déja bien avant qu’elle est entrée en chirurgie, tenez-en compte!

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile