Genève
#Atelier

Workshop drag des Queerasses

sam 19 avril - dim 20 avril
Nyon
#Documentaire

Visions du Réel

ven 4 avril - dim 13 avril
Genève

Geneva Pride

sam 31 mai - dim 8 juin
Lausanne

Rave des foins

lun 21 avril, 15:00

Un écolier de 12 ans tue son camarade pour l’avoir touché

Homicide sordide dans la province du Sichuan. Un enfant s'est fait battre à mort par un autre, accusé de lui avoir touché le «bas du corps». Le cadavre gisait dans une ruelle.

Triste histoire dans l’Empire du milieu. Une petite affaire, un malentendu, qui vire au drame. Un enfant de 12 ans a battu à mort un garçon du même âge, parce qu’il lui aurait touché «le bas du corps» (comprenez les parties intimes).

Attaque en bande

Le jeune assassiné, surnommé Cheng par Gay Star News, a été retrouvé mort le 4 décembre dernier, dans une ruelle de la ville de Dongshan, dans la province du Sichuan. La victime aurait, selon le parent de l’agresseur, mis la main sur les parties de Lu, 12 ans lui aussi. Et il n’a visiblement pas apprécié.

Accompagné par deux autres garçons plus âgés, Lu a donné rendez-vous à Cheng dans la rue. Armé d’un couteau de poche, Lu a porté un coup à la nuque du jeune écolier. Tentant de prendre la fuite et poursuivi par ses agresseurs, il a réussi a arrêter une voiture. Le conducteur lui a donné de l’argent pour prendre un taxi et pouvoir se rendre à l’hôpital. Mais trop tard, Cheng est décédé sur le bord du trottoir. Ses bourreaux ont pu être retrouvés, et une enquête a été ouverte.