Lausanne
#Musique

Ventura Profana

ven 3 mai, 20:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00

Les EuroGames de Rotterdam «oublient» leurs créanciers

L'événement gay néerlandais de l'été 2011 va vers une faillite. Ce n'est pas la première fois avec un rassemblement sportif LGBT.

La série noire financière continue pour les compétitions sportives LGBT. Après la faillite d’autres manifestations du même type, ces dernières années, les EuroGames organisés à Rotterdam l’an dernier sont à leur tour au bord du dépôt de bilan. L’événement, qui avait réuni plus de 4000 athlètes amateurs, avait pourtant bénéficié d’une confortable subvention de la municipalité. Mais un an après, trois créanciers, décrits comme des «petits entrepreneurs» de la scène gay locale, n’ont pas été payés, rapporte le site du «Gay Krant». Le manager de l’événement a invoqué «une erreur de calcul» au moment de payer ses fournisseurs.

En 2010, les Gay Games de Cologne avaient laissé une ardoise de 200’000 euros. Pas grand-chose en comparaison du désastre mémorable des OutGames de Montréal, quatre ans plus tôt. La manifestation, surdimensionnée, s’était soldée par une perte de 1,3 million d’euros.