Monde

Message subliminal gay sur les briques de lait

Un groupuscule d’illuminés entend porter plainte contre une laiterie russe. Elle a osé imprimer un arc-en-ciel sur ses emballages.

«Le lait, c’est gai», disait le slogan dans les années 1980. Et en Russie, il serait même carrément gay, aux yeux de certains. Pour cette raison, la marque Vesyoly Molochnik («Le joyeux laitier») pourrait se retrouver bientôt sous le coup d’une plainte pour «propagande homosexuelle». La formation nationaliste Narodny Sobor lui reproche d’imprimer sur ses briques un symbole LGBT subliminal: un arc-en-ciel, pensez donc!

«Nous prévoyons de manifester prochainement devant les magasins vendant ce produit et de distribuer des tracts afin d’informer le public que l’argent qu’ils dépensent pour cet article financera la propagande gay», a prévenu le chef de file du parti à Saint-Pétersbourg, le fort peu aimable Anatoly Artyukh. Selon lui, l’arc-en-ciel enfreint les lois proscrivant la promotion de l’homosexualité, en vigueur notamment dans la deuxième ville de Russie.

Encore un coup des Ricains
L’agence Reuters note que ce n’est sans doute pas un hasard si la firme qui attire les foudres des militants d’extrême droite a été rachetée l’an dernier par le géant américain de l’agroalimentaire Pepsico

_________________
29 sept. 2012   Thèmes: Étiquettes : , , ,

1 comments

Ils ont oublié de prévoir une loi punissant quiconque ne figera pas son regard vers le sol ni n’ira s’enfermer dans sa cave lors de phénomènes optiques impliquant le soleil et des gouttelettes de pluie.

Comments are closed.

À lire également