Genève
#live

Chose

ven 20 mars, 21:00
Genève
#live

Le Lou

ven 13 mars, 20:00
Genève
#Danse

Caen Amour

jeu 5 février - sam 7 février
Neuchâtel

Dragâteloises Saint-Valentin

sam 14 février, 20:00

David Norris jette l'éponge

Le très populaire sénateur irlandais ne sera pas le premier président ouvertement gay de l'histoire. Il a officiellement abandonné la bataille mardi.

Le sénateur irlandais David Norris a annoncé son retrait de la course à l’élection présidentielle, mardi, après que plusieurs députés lui ont retiré leur soutien, un peu plus tôt dans la journée. Le politicien indépendant de 66 ans a été mis en cause, dernièrement, pour une lettre de référence envoyé aux autorités judiciaires israélienne en 1997. Il y demandait une grâce pour son ancien partenaire Ezra Yizhak Nawi. Ce dernier avait été accusé du viol d’un adolescent palestinien.

Ce professeur de littérature, spécialiste de Joyce, avait été l’un des artisans de la reconnaissance des gays et lesbiennes dans l’île. Jusqu’ici, il avait caracolé en tête des sondages en vue de l’élection d’octobre prochain.

Il a conclu sa brève annonce en citant son compatriote Samuel Beckett: «Toujours essayer. Toujours échouer. Pas grave. Essayer à nouveau. Echouer à nouveau. Mieux échouer.»