Sexion d'Assaut va chanter son homo…philie!
Le groupe de rap Sexion d'Assaut, pris dans la tourmente depuis plusieurs jours à cause d'un interview dans lequel l'un des membres s'était déclaré "100% homophobe", veut désormais s'engager contre les discriminations dont sont victimes les gays.
Dans leur tentative de reconquête du public mais, avant tout, des chaînes de radio et autres festivals de musique sans lesquels leur survie ne peut être assurée, le groupe Sexion d’Assaut enchaîne les mea culpa. Après que Lefa, le membre ayant donné l’interview qui fait scandale, a déclaré ne pas savoir ce que le terme « homophobe » signifiait, la bande a rencontré le Cran (Conseil représentation des associations noires) et le comité Idaho (organisation LGBT) pour « sortir de la polémique ». Ils ont une nouvelle fois réitéré leurs excuses et regretté certaines paroles de chanson qui constituaient de véritable appel à la haine envers les homosexuels (comme dans la charmante « On t’a humilié » où ils préconisent de « couper le pénis » des homos). Ces propos « ne sont pas conformes à ce qu’est le groupe aujourd’hui », assurent-ils.
Conscients qu’il faudra bien plus que de simples déclarations de principe, Sexion d’Assaut s’est engagé à ne plus chanter les titres incriminés et à enregistrer tous leurs concerts pour le prouver. Les membres ont également promis de rencontrer, à chaque étape de leur tournée, des associations LGBT locales et d’offrir à leurs membres des places de concert gratuites. Et, cerise sur le gâteau, ils vont très certainement planché sur une chanson condamnant les discriminations liées à l’orientation sexuelle. Autant dire qu’ils sont encore loin d’être sortis de l’auberge.
Avant de pouvoir écouter ce titre plein de bons sentiments, on se ferait bien une nouvelle fois un petit Sexion d’Homo, définitivement plus drôle que l’original!

les associations gay et lesbien Françaises ne croient pas trop à un repentissement sincère de la part de Sexion d’assaut .
il faut dire qu’ils faisaient tout de meme de la « murder music » (appel au meurtre de gays) , il y a pas si longtemps.
Il semble assez évident que ces excuses de la part du groupe sont dues aux interdictions de concert qui pesaient sur leur carrières.
à vous de juger :
http://www.youtube.com/watch?v=gCKn_nq4h94
PS : avez-vous vu dernièrement le reportage sur Arte (la cité du mâle) , à propos des Rappeurs de banlieues et de leur sexisme et violence , qu’ils font peser sur les filles libérées , les gays et lesbiennes (mieux vaut ne pas etre gay dans la cité).
Les grands frères deviennent les gardiens de leurs soeurs , les interdisant de sortir (sous menaces) avant qu’elles ne soient mariées.
Voici quelques extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=QPKIc7MsrCU
http://facebookvideoindirx.com/la-cite-du-mle-arte-hq/
bonne journée à tous.