Un autre Baier

8 janvier 2009 – Enfant terrible du cinéma helvétique, Lionel Baier revient avec Un autre homme, une fable acide sur l’univers des médias.

Baier se réinvente

1er nov. 2006 – Le réalisateur lausannois Lionel Baier se met en scène pour une drôle de cavale entre autobiographie et fiction dans «Comme des voleurs (A l’Est)» au côté de Natacha Koutchoumov, que l’on retrouve avec bonheur dans l’univers du cinéaste, deux ans après «Garçon stupide»… en tant que frère et sœur, à la poursuite d’une identité qui reste toujours à réinventer.

«Garçon stupide» traverse l’Atlantique

10 sept. 2005 –

Sorti en Suisse romande en 2004, puis en France au début de l'année, «Garçon stupide» se paie maintenant une sortie aux USA, où les médias sont à la fois séduits et intrigués.

Génération 00

1er mars 2004 – Gode géant, piercings sur les parties génitales et intenses circulations de sperme sont au menu du nouveau film de Lionel Baier... Cela dit, ce long-métrage à l’esthétique documentaire dépoussière le cinéma suisse et dépeint avec une grande justesse une jeunesse désemparée.

La Pride de Sion selon Lionel Baier

1er janvier 2002 – Pendant des mois, le cinéaste vaudois Lionel Baier a filmé les préparatifs de la Gay Pride et tous les déchirements que l’événement a fait naître. A l’arrivée: un documentaire fort, drôle et tendre qui raconte, au-delà du militantisme homo, une fable sur les différences au pays des Helvètes.