Neuchâtel

Teuf ruralité queer

sam 20 décembre, 15:00
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00
Lausanne
#Danse

Fampitaha, fampita, fampitàna

jeu 11 décembre - sam 13 décembre
Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00

Pride 2011: Genève se reverrait bien en rose

Une parade gay, lesbienne, bi et trans en juillet prochain au bout du lac, pourquoi pas? Les organisateurs de la future manifestation, qui en est encore à ses balbutiements, ont lancé un appel aux forces vives.

Six ans et demi après la dernière édition de la marche des fiertés genevoise, une «alerte rose» qui avait mobilisé quelque 10 000 participants, une poignée de personnes actives au sein des associations locales est prête à relever à nouveau le défi. Pour l’instant, cette Pride 2011 est voulue avec un message politique clair en faveur de la lutte contre la violence et la discrimination homophobes et transphobes. Elle pourrait se dérouler au mois de juillet dans la Cité de Calvin.

Le petit comité au sein de la Fédération genevoise des associations LGBT lance aujourd’hui un appel aux bénévoles intéressés à les rejoindre pour dessiner les contours de cet événement et participer à son organisation. Ce serait la première Pride de Suisse romande depuis juin 2008 et la marche de Bienne. Auparavant, Genève et Lausanne (chacune deux fois), Fribourg, Sion, Neuchâtel et Delémont avaient accueilli la manifestation, qui s’était également déplacée outre-Sarine, à Berne en 2000 et à Lucerne en 2005.

A noter que deux autres marches LGBT sont prévues en Suisse alémanique: le traditionnel Zurich Pride Festival (l’ex-CSD de la métropole alémanique) en juin et la Pride transfrontalière de Kreuzlingen-Constance (Allemagne) le 16 juillet.

» Envie de s’investir? Pour contacter les organisateurs: federationgenevoise.lgbt@gmail.com tél. 079 618 48 29

4 thoughts on “Pride 2011: Genève se reverrait bien en rose

  1. Pour moi la Pride aurait dû se faire systématiquement à Berne chaque année dès le départ.. Un acte somme toute politique dans la capitale serait assez logique me semble-t-il…

  2. …enfin les meilleures, c’était quand même à Sion, Delémont ou à Fribourg. Mais c’était sans doute une autre époque. Je ne sais pourquoi, mais j’ai du mal à m’enthousiasmer pour un nouveau défilé genevois

  3. à Berne?!?? Mais quelle manque d’imagination! Ras le bol des picnics sur la place fédérale!

  4. En l’état actuel, je pense que c’est surtout le canton du Valais qui aurait besoin d’une Gay Pride.

Comments are closed.