Genève

Goudoux Manif

sam 26 avril, 17:00
Genève
#Atelier

Workshop drag des Queerasses

sam 19 avril - dim 20 avril
Lausanne

Burlesque Extravaganza X

ven 25 avril, 20:00
Lausanne

Bordello Easter

dim 20 avril, 23:00

Agression à Genève: la police néglige la plainte de deux gays

«La Tribune de Genève» rapporte dans son édition d'aujourd'hui que deux gays ont été attaqués par trois adolescents.

L’incident s’est produit à l’arrêt TPG Coutance à l’aube du 20 novembre, «devant des témoins impassibles». Les deux étudiants de 23 ans ont été victimes d’insultes et de coups. L’une des victimes a tenté d’appeler la police, mais s’est fait voler son portable, après s’être fait uriner dessus par un des jeunes assaillants.

Les deux étudiants soulignent avoir été très mal reçus par les agents du poste des Pâquis. Une policière leur a reproché de ne pas savoir le français, puis a ignoré le caractère homophobe de l’attaque avant de renvoyer les deux hommes chez eux en refusant d’enregistrer la plainte. La cheffe de la police genevoise, Monica Bonfanti a demandé une enquête interne sur l’attitude de ses fonctionnaires dans cette affaire. Depuis quelques années, ceux-ci sont en effet censés recevoir une formation spécifique sur ce type de cas.

Michael Häusermann, de Dialogai, estime que ces agressions en pleine rue se multiplient depuis quelques mois. En novembre 2009, un jeune homme avait été tabassé devant les locaux de l’association.