Un Week-end des fiertés en septembre à Genève

Finalement, on fêtera quand même la Pride à Genève cet été, mais sous une forme différente: celle d’un Week-end des fiertés. Il se déroulera du 10 au 13 septembre, dans un «village» au cœur de la ville. Dans un communiqué publié sur son site, la Geneva Pride a justifié le maintien d’un rendez-vous communautaire et militant par les enjeux spécifiques aux communautés LGBTIQ+ soulevés par la pandémie, en particulier pour les personnes trans*. «Il nous a semblé absolument nécessaire de ne pas abandonner la communauté cette année et, au contraire, d’adapter notre Pride aux réalités vécues et à l’époque dans laquelle nous nous trouvons», soulignent Mo Léonard et Linn Molineaux. Un appel aux dons et aux bénévoles a été lancé.

Le défilé, qui avait rassemblé quelque 35’000 personnes en juillet dernier, n’aura donc pas lieu cette année, mais il devrait revenir en 2021, toujours à Genève. Quant à la Pride de Bulle (FR) – la toute première à réunir les LGBTIQ+ romand·e·s hors des capitales cantonales –, elle se décale en 2022.

La Geneva Pride a par ailleurs annoncé sa participation à la Global Pride, qui aura lieu le 27 juin à travers la planète, sous le slogan «Exist, Persist, Resist»: «Nous y ferons entendre nos revendications romandes et notre appel à la solidarité internationale, notamment avec les personnes racisées, dans le contexte des mobilisations de Black Lives Matter en lien notamment avec les violences policières.»

Plus d’infos sur genevapride.ch

Une réflexion sur « Un Week-end des fiertés en septembre à Genève »

  1. Hello,

    le formulaire pour s’inscrire comme bénévole sur le site genevapride.ch ne fonctionne pas (depuis mon ordi). Il n’accepte pas le @ pour l’adresse mail. Que faire?

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile