Oui à l’adoption par le conjoint de même sexe
La réforme du droit suisse en matière d'adoption a été acceptée hier en commission du National, prélude à un prochain débat au plénum.
La commission des Affaires juridiques du Conseil national a donné son feu vert, par 15 voix contre 9, à l’adoption de l’enfant du conjoint au sein du couples non mariés, hétéro comme homosexuels, ont annoncé hier les services du Parlement. «Nous sommes heureux que nos enfants et familles puissent bientôt bénéficier d’une protection juridique plus que nécessaire et espérons que cette protection sera mise en œuvre rapidement», a réagi Maria von Känel, directrice générale de la faîtière Familles arc-en-ciel, dans un communiqué.
En mars, le Conseil des Etats avait déjà accepté cette proposition, qui fait partie d’une réforme plus large de l’adoption. Elle comprend entre autres un abaissement de l’âge minimal des adoptants et un assouplissement du secret entourant les procédures pour les parents biologiques abandonnant leur enfant. La réforme sera probablement soumis au peuple, un référendum étant d’ores et déjà promis par les milieux conservateurs.
ENFIN ! La Suisse se bouge !
Nous naissons tous libres et égaux en droit……