Les baisers gay et lesbiens font peur aux trams bâlois
Les transports publics de Bâle-Campagne censurent les affichettes d'un groupe de jeunes LGBT: trop perturbant pour les pendulaires!
Une campagne d’affichage de cinq semaines montrant des jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, mais aussi asexuels, débutera le 2 février prochain à Bâle. Elle est signée du groupe Anyway, réservé aux moins de 25 ans. «Nous cherchons à augmenter la visibilité des altersexuels (ndlr: Anderssexuelle) et susciter une ouverture à la réflexion», explique Alexandra Barth, une des animatrices d’Anyway.
Principes

Atterrant, pour Bastian Baumann, de Pink Cross: «Un refus avec une telle justification relève tout bonnement de l’homophobie et de la censure». La compagnie devrait être fière de la diversité de ses propres passagers plutôt que de restreindre d’emblée tout dialogue par peur des réactions, estime-t-il. Du côté d’Anyway, Alexandra Barth est plus philosophe: «La réaction montre à quel point notre action est nécessaire.»
Kiss-in
La BLT frémit devant des photos de couples de même sexe qui s’embrassent? Elle les aura en vrai! Pink Cross a appelé un kiss-in dans un tram de la société. Plus d’infos sur la page Facebook.
Des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun bâlois mercredi 4 février – info Pink Cross.