L’hôtel Richemond à Genève bientôt boycotté?

Petit pays, mais une toile d’intérêts financiers très étendue. Le sultan de Brunei Hassanal Bolkiah possède, via le groupe Dorchester Collection, une quantité d’hôtels de luxe: Le fameux Beverly Hills Hotel aux Etats-Unis, le Plaza Athénée à Paris et… l’Hôtel Richemond à Genève!

Appelle au boycott

Le 1er mai, le petit sultanat a instauré la charia. Au programme: amputation pour vols et surtout lapidation pour actes immoraux, dont l’homosexualité en fait bien sûr partie. La triste nouvelle de ce recul des droits a fait des remous dans les médias et des émules dans la communauté LGBT.

Aux Etats-Unis, l’activiste Cleve Jones, compagnon de feu Harvey Milk, a appelé au boycott des hôtels appartenant au sultan. Ont déjà rejoint les troupes Ellen Degeneres et Anna Wintour pour soutenir la cause. Le militant américain demande également à étendre le boycott en France, dans une interview donnée à Yagg. Et bientôt en Suisse?

3 réflexions au sujet de « L’hôtel Richemond à Genève bientôt boycotté? »

  1. C’est promis je ne descendrai plus au Richemond quand ils viennent faire les vitres et repeindre les murs chez moi !

  2. Cruel dilemme ! Avec tous ces homos qui travaillent dans l’hôtellerie que faut il qu’il fasse ? Appliquer la charria dans ses établissements à l’étranger ? Ou tout simplement vendre ses possessions ? Mais au moins sait il tout ce qu’il se passe hors de son palais ?

  3. Je participerais volontiers au boycott, mais le Richemond est de toute manière hors de mes moyens 😀

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile