Suisse

L’hôtel Richemond à Genève bientôt boycotté?

Wikicommons CC-BY-3.0

Aux Etats-Unis, sous l’impulsion du compagnon de feu Harvey Milk, des stars boycottent les hôtels liés au sultanat. L’établissement genevois fait partie de ses possessions.

Petit pays, mais une toile d’intérêts financiers très étendue. Le sultan de Brunei Hassanal Bolkiah possède, via le groupe Dorchester Collection, une quantité d’hôtels de luxe: Le fameux Beverly Hills Hotel aux Etats-Unis, le Plaza Athénée à Paris et… l’Hôtel Richemond à Genève!

Appelle au boycott

Le 1er mai, le petit sultanat a instauré la charia. Au programme: amputation pour vols et surtout lapidation pour actes immoraux, dont l’homosexualité en fait bien sûr partie. La triste nouvelle de ce recul des droits a fait des remous dans les médias et des émules dans la communauté LGBT.

Aux Etats-Unis, l’activiste Cleve Jones, compagnon de feu Harvey Milk, a appelé au boycott des hôtels appartenant au sultan. Ont déjà rejoint les troupes Ellen Degeneres et Anna Wintour pour soutenir la cause. Le militant américain demande également à étendre le boycott en France, dans une interview donnée à Yagg. Et bientôt en Suisse?

_________________
30 mai 2014   Thèmes: Étiquettes : , ,

3 comments

C’est promis je ne descendrai plus au Richemond quand ils viennent faire les vitres et repeindre les murs chez moi !

Cruel dilemme ! Avec tous ces homos qui travaillent dans l’hôtellerie que faut il qu’il fasse ? Appliquer la charria dans ses établissements à l’étranger ? Ou tout simplement vendre ses possessions ? Mais au moins sait il tout ce qu’il se passe hors de son palais ?

Je participerais volontiers au boycott, mais le Richemond est de toute manière hors de mes moyens 😀

Comments are closed.

À lire également