«God Loves Uganda»: réplique à la venue de The Call à Genève

Annoncé puis annulé, Lou Engle ne viendra pas à Genève pour les conférences et journées de prières organisées par L’Appel Genève. Grâce, entre autres, à la mobilisation des associations LGBT, la version helvétique du mouvement américain ne pourra pas compter sur la présence du co-fondateur charismatique et homophobe.

Un film pour contrer

Une annonce pour calmer la tempête médiatique et endormir les esprits. Car même si Lou Engle n’en sera pas, l’événement aura lieu. Serait-ce superflu de se remémorer son soutien à l’Ouganda dans sa persécution des homosexuels?

Pas endormis, le cinéma Spoutnik, le Festival Black Movie et la Fédération genevoise des associations LGBT organisent la projection du film «God Loves Uganda». Le film retrace la lutte des associations contre l’homophobie d’Etat, où l’on voit notamment Lou Engle dire tout le bien qu’il en pense de cette chasse aux sorcières.

En présence de Stéphane Morey, diplômé en anthropologie visuelle et connaisseur du mouvement The Call et l’Appel Genève, la séance débutera à 21h00 pour cette projection exceptionnelle.

«God Love Uganda» (2013), de Roger Ross Williams
Vendredi 30 mai, 21h00
Au Cinéma Spoutnik
4 Place des Volontaires, 1204 Genève

Quitter la version mobile