Le mouvement évangélique extrémiste veut exorciser les âmes et les cités en proie au démon homosexuel. Un expert de la question explique.
Étiquette : Lou Engle
Le film sera projeté vendredi soir 30 mai au Spoutnik, quelques jours avant la tenue des conférences évangéliques controversées et haineuses de The Call-L’Appel Genève.
Pourfendeur de l’homosexualité, le prédicateur américain ne présidera pas The Call, la journée de prière qu’il a fondée, le 31 mai dans la cité de Calvin.
Les associations LGBT exhortent François Longchamp et Sandrine Salerno à condamner publiquement les propos haineux du prédicateur homophobe.
Sous couvert de prières militantes, le prédicateur anti-gay américain Lou Engle défend une vision du monde théocratique avec des accents belliqueux. Pas de quoi troubler les évangéliques suisses, qui défendent sa venue à Genève, le 31 mai.
Le pasteur américain, connu pour ses positions homophobes et anti-avortement, priera dans la cité de Calvin pour le salut des âmes en perdition.
Les lois homophobes en vigueur dans plusieurs pays d’Afrique résultent de l’influence directe des fondamentalistes chrétiens en quête d’une terre promise.
Il veut sauver le monde de la «tornade satanique» gay: Lou Engle, un influent leader évangélique américain, viendra bientôt prêcher à Genève.