Des flyers trop gay pour l’office du tourisme

En avril, les organisateurs avaient reçu le feu vert de l’office du tourisme local pour qu’il mette à disposition les flyers dans son agence. Mais peu avant le début du festival, l’office avertissait Pink Apple que tout compte fait, ce n’était pas le bon endroit pour faire la promo. Le visuel (par ailleurs parfaitement anodin – voir ci-contre), leur a-t-on dit, pourrait tomber entre les mains d’enfants! «La discussion a tourné bien moins sur la qualité cinématographique de Pink Apple que sur l’homosexualité en elle-même», a expliqué Barbara Spirig, porte-parole de l’événement, à la «Thurgauer Zeitung». Interrogé sur ce revirement, les responsables de l’office du tourisme ont botté en touche: il n’y a, selon eux, pas toujours de la place sur les présentoirs et la Ville aurait eu du mal à «définir quel était le public visé». Ils ont finalement promis de procéder «avec plus de tact» l’an prochain. La 15e édition de Pink Apple, qui se déroule entre Zurich et Frauenfeld, a enregistré cette année 20% de fréquentation en plus dans le chef-lieu thurgovien, où il s’est achevé dimanche.

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