Neuchâtel

Teuf ruralité queer

sam 20 décembre, 15:00
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00
Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Lausanne
#Danse

Fampitaha, fampita, fampitàna

jeu 11 décembre - sam 13 décembre

Coup de klaxon queer au Salon de l’auto

Relecture queer du mythe «Playboy» avec Beatriz Preciado ou célébration de la pédale avec ProVélo, il n'y aura pas que la grand-messe de la bagnole, cette semaine à Genève!

Eh oui, comme chaque année ou presque, la Journée des femmes tombe en plein dans le Salon de l’automobile, célébration de la virilité rutilante. L’occasion est trop belle de ne pas jouer sur ce contraste. Ainsi le magazine féministe «L’Emilie» organise une semaine «Trans Actions». Elle s’ouvrira mardi au Broom, avec une soirée autour de «Domestic Dispositive», une expo de Katia Sepulveda, et du livre «Pornotopie» de Beatriz Preciado. Leur point de départ: le mythe Playboy et son histoire, disséqués en images et en mots à travers l’architecture, la technologie et la sexualité. Jeudi soir, la revue investit le Théâtre Pitoëff (Salle communale de Plainpalais) pour la clôture de la Journée des Femmes. Après une partie officielle, l’Emilie Arty Party mélangera jazz, disco, rock et electro.

Autre contre-point indispensable au grand raout motorisé de Palexpo: l’ouverture de l’Autre Salon, ce même 8 mars. Cette célébration du muscle utile (via ses plus nobles expressions: la marche et le pédalage) se déroule aux Bains des Pâquis.

Le programme complet de Trans Actions sur www.lemilie.org