Sallanches

Pride Sallanches

ven 20 juin, 18:00
Martigny

3e anniversaire du Qlub Queer

sam 5 juillet, 19:00
Lausanne

Balade queer à Lausanne

ven 20 juin, 17:30
Lausanne

Bordello Foam

ven 1 août, 23:00

La violence contre les LGBT à l’ordre du jour de l’ONU

Pour la première fois, les Nations Unies accueillera un panel officiel consacré à la discrimination et la violence basée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, mercredi à Genève.

En juin dernier, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU adoptait une résolution historique sur les atteintes aux droits des minorités sexuelles. Le texte prévoyait la publication d’un rapport et la tenue d’un panel consacré à ces questions. Ce dernier se tiendra ce mercredi, le 7 mars, à Genève, en présence de spécialistes du droit international et des militants LGBT venus du Brésil, du Pakistan ou du Nigeria. La séance sera retransmise en direct via le site United Nations Webcast dès midi, heure suisse (11h GMT).

Par la voix de son représentant auprès de l’ONU, l’Organisation de la conférence islamique (OCI) a d’ores et déjà annoncé qu’elle boycottera la réunion. Le Pakistanais Zamir Akram dénonce une «mauvaise interprétation de la Déclaration universelle des droits de l’homme… pour lui faire inclure des notions jamais articulées ou acceptées». L’OCI compte 56 Etats.