Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30

Quand l’idole des ados fait son coming out…

Stupeur dans les chambres d’ados australiens : le nouveau phénomène pop local est gay! Son coming out est salué par un juge de la Haute cour de justice.

Arrivé deuxième au concours télévisé Australian Idol 2004 (l’équivalent australien de la Nouvelle Star), Anthony Callea fait figure de phénomène dans les charts australien, son premier single devenant l’une des meilleures ventes de tous les temps dans le pays. Après avoir refusé plusieurs fois d’aborder le sujet de sa vie privée, Callea a été «accidentellement» outé le 27 mars dernier lors d’une émission de radio. Le chanteur a alors publié un communiqué expliquant que la révélation lui «retirait un poids des épaules.» Il est ensuite revenu sur ce coming out dans la presse écrite, expliquant avoir d’abord voulu être considéré comme un chanteur, plutôt que : «Je n’ai pas honte d’être gay, même si ce n’est pas dans ma nature de sortir du placard et de le promouvoir.» L’annonce a provoqué une grande émotion dans le pays.

10 juges contre une pop star
Un juge australien de la Haute cour de justice australienne a fait l’éloge du jeune chanteur. Lui-même ayant défrayé la chronique en révélant dès la qu’il avait eu des rapports avec des hommes bien avant la dépénalisation de l’homosexualité en Australie (en 1984), le Juge Kirby a déclaré: «Franchement, j’échangerais 10 juges contre une pop star», ajoutant qu’il était bon que les Australiens soient «confrontés au fait scientifique que qu’une petite proportion de toute société est gay, que c’est juste une part de la réalité.»