«Dégoûtés», ils canardaient les visiteurs d’une plage gay

Petit coin de paradis au pied des Alpes, le Fier est fréquentée depuis des décennies par un public gay venu de toute la région d’Annecy, entre autres amateurs de baignade et de naturisme. Mais la quiétude des bords de cette rivière, en ce début d’automne ensoleillé, a été troublée par des coups de feu, la semaine dernière.

Les responsables des tirs ont été interpellés lundi, rapporte «Le Dauphiné Libéré», grâce au signalement de leur véhicule donné par des témoins. Il s’agit d’un mineur et de deux majeurs appartenant à la communauté des Gens du voyage. Ils ont expliqué être venus avec une carabine à air comprimé après avoir été «dégoûtés» par la vue d’hommes qui s’embrassaient. Le trio avait déjà pris pour cible un pêcheur et un chien le samedi précédent, les blessant légèrement.

«Peur» des homos
Jugés en comparution immédiate, mercredi, les deux majeurs ont expliqué avoir pris «peur» des homosexuels, tout en livrant des déclarations contradictoires. Le tribunal correctionnel d’Annecy les a condamnés à 3 ans et demi de prison, avec six mois de sursis. Le mineur sera jugé ultérieurement.

Quitter la version mobile