Les enfants menacés par le son de la sodomie

«The hills are alive, with the sound of music», chantait Julie Andrews dans La Mélodie du Bonheur. En 2015, il y a une nouveau refrain: «Should the children be exposed to the sounds of sodomy?». Loin d’une mauvaise reprise érotico-pornographique de la comédie musicale, il s’agit du slogan anti mariage gay d’un groupe de chrétiens irlandais.

Quel son fait la sodomie?

A quelques mois du référendum sur le mariage homosexuel, des tracts circulent pour s’y opposer, et ce de manière pour le moins violente. «Les enfants devraient-ils être exposés aux sons de la sodomie?», «Les enfants devraient-ils être exposés à l’obsession bestiale de ces actes contre-nature?» ou encore «Les sons de sodomie doivent-ils résonner dans un foyer chrétien?» (celui-ci en jette un Max).

Sauf que, si le message premier est d’inciter à voter non, l’Irlande et les internautes sont partis dans l’humour en détournant le message avec #Soundsofsodomy. Dans leur tract, les opposants au mariage gay indiquent que «le programme libéral conspire à miner la parole de Dieu en rédigeant une loi pour permettre aux homosexuels d’adopter des enfants.» On appréciera le terme de «conspiration».

(via NouvelObs)

Quitter la version mobile