Village de retraités gay: le maire s’offusque
Parue dans la presse gay britannique et traduite hier par «360°», l'information sur la construction d'un lotissement pour retraités homos près de Narbonne n'est pas passée inaperçue de la presse locale.
Interrogé par le «Midi Libre», Yves Bastié, le maire de la commune concernée, Sallèles-d’Aude, tombait des nues. Le conseil municipal n’était pas au courant du public visé par le projet de la compagnie britannique Villages Group quand il a accordé le permis de construire, en mars dernier, rapporte le «Midi Libre». Et l’élu PS de s’inquiéter des conséquences de ce projet pour «l’image de la commune», selon le Huffington Post. «La moindre des choses aurait été de me tenir informé», s’est-il offusqué. En mars dernier, ce même Yves Bastié s’était pourtant félicité d’un projet qui «ne coûte rien à la commune et qui aura des retombées économiques non négligeables».
Opération de la dernière chance
Contacté par France 24, le promoteur Danny Silver a expliqué que le maire n’avait rien su de cet aspect du projet car il s’agit du résultat d’une opération de «remarketing» de dernière minute. «L’immobilier va tellement mal en France, en ce moment, et le permis avait mis tellement de temps à être accordé que nous étions sur le point d’abandonner l’affaire. Nous n’avions pas le moindre acquéreur, alors quand l’idée est venu de changer de public-cible, on s’est dit: pourquoi pas?» Il assure que depuis ce revirement, et la publicité qu’il a suscité, les demandes affluent.
