Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril

Une seconde de baiser lesbien en Mondovision

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres a gratifié un milliard de téléspectateurs d'un bref baiser lesbien, hier soir. Une première dans de nombreux pays.

L’instant n’a sans doute pas échappé au public de pays d’Afrique, du Moyen-Orient ou des Caraïbes où l’homosexualité est punie par la loi. Hier soir, un montage de baisers célèbres de la télévision et du cinéma projeté pendant la cérémonie d’ouverture des JO comprenait un baiser homosexuel. Il s’agissait du premier du genre à la télévision britannique: c’était en 1993, dans le feuilleton, «Brookside».

Le spectacle préparé par le réalisteur de «Slumdog Millionnaire», Danny Boyle, a rendu également des hommages appuyés au féminisme, au système de santé publique, aux luttes syndicales, aux immigrés ou aux transgenres, avec un court extrait du film «Billy Elliot», où on distinguait un garçon habillé en fille. L’ex-membre du gouvernement conservateur britannique Aidan Burley a qualifié la cérémonie de «la plus gauchiste» qu’il ait jamais vue – «pire que Pékin!»

Si vous avez raté ça…