Alerte gay au Royaume de Mickey

L’Association des familles de Floride vient de lancer un appel aux dons. Elle espère réunir 8400 dollars (env. 7600 fr. ou 6300 euros) dans ces prochaines semaines afin de faire voler un avion au-dessus du site de Disney World, rapporte le site Huffington Post. L’appareil sera muni d’une banderole mettant en garde les familles contre le Gay Day prévu le 2 juin prochain.

Une mission de salubrité publique, si l’on en croit l’organisation ultraconservatrice. «Comment vous sentiriez-vous, interroge un communiqué, si au moment d’entrer dans le Royaume magique, vous vous retrouviez nez à nez avec des milliers de couples de même sexe se tenant la main, s’étreignant, s’embrassant ou portant des T-shirts qui font l’apologie de leur style de vie.» Pouah! En 2011, l’Association avait déjà fait flotter sa mise en garde dans le ciel de Floride pendant deux jours. Elle s’était ensuite targuée d’avoir fait baisser la fréquentation familiale du parc d’attraction de 50 à 60%.

Les affaires sont les affaires
Lancés en 1991 comme une sorte de Gay Pride au coeur du site touristique le plus visité d’Amérique, les Gay Days réuniraient quelque 150’000 participants. Enfin… c’est ce qu’affirme le site GayDays.com. Or la fréquentation moyenne de l’ensemble du domaine ne dépasse pas les 120’000 personnes par jour. L’organisation des Gay Days est relativement informelle, même si des partenariats commerciaux, notamment avec des hôtels, des alcooliers et des organisateurs de soirée, ont émergé ces dernières années. Quant à la Walt Disney Company, elle ne cautionne pas l’événement, mais observe une très pragmatique neutralité. Tant que les affaires sont bonnes.

Quitter la version mobile