L’auteur de «Kony 2012» pète un câble

Jason Russell, l’un des initiateurs du la vidéo «Kony 2012» a été arrêté par la police de San Diego (Californie), hier. Le trentenaire hurlait des paroles incohérentes et se masturbait en public après avoir vandalisé des voitures, rapporte la presse locale. Il aurait été transféré en milieu psychiatrique après avoir été filmé en train de pratiquer une curieuse gymnastique en tenue d’Adam (voir ci-dessous la vidéo de TMZ.com). Dans un communiqué plutôt embarrassé, son organisation, Invisible Children, a plaidé l’«épuisement, la déshydratation et la malnutrition». Russell est un chrétien évangélique. Il est marié et père de deux enfants.

«Kony 2012» est devenu, ces dernières semaines, un phénomène du web après avoir été cité par de nombreuses stars du show-business. Ce court-métrage qui totalise plus de 100 millions de vues sur internet dénonce les agissements de Joseph Kony, un criminel de guerre ougandais responsable de l’enrôlement forcé d’enfants. Toutefois, avant même sa sortie, il avait été critiqué pour sa vision des faits simpliste, voire manipulatrice. De lourds soupçons existent également quant à son financement par une fondation aux orientations ultraconservatrice et homophobe.

2 réflexions au sujet de « L’auteur de «Kony 2012» pète un câble »

  1. Comme quoi quand on est un fou de Dieu on devient un vilain diablotin!

  2. Ah, l’excès de bons sentiments… faut se méfier, ça monte vite à la tête. Au fait, z’avez pas une vidéo plus nette? vue de l’autre côté de la rue?

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile