Descente d’islamistes contre une auteure lesbienne

Un groupe de musulmans fondamentalistes, apparemment venus de Belgique, a perturbé un débat organisé à Amsterdam en présence de l’activiste canadienne d’origine égyptienne et indienne Irshad Manji, rapporte le «Gay Krant». Une vingtaine de personnes ont fait irruption dans le centre culturel où se déroulait la discussion, consacrée à la modernisation de l’islam. La militante y présentait son dernier livre «Le dilemme islamique».

Selon la page Facebook de l’auteure musulmane ouvertement lesbienne, les «jihadistes» ont fait irruption dans la salle aux cris de «Allahu Akbar» et se sont mis à jeter des œufs sur la scène, où se trouvait également le député vert néérlandais Tofik Dibi, en proférant des menaces et des insultes. «Ils ont dit qu’ils allaient me casser le cou. Je me suis sentie menacée, mais je n’ai pas eu peur. Nous avons refusé de quitter la salle – même quand la police (appelée sur les lieux quelques minutes plus tard, ndlr.) nous l’a demandé», a-t-elle écrit. Une plainte a été déposée contre deux militants islamistes, interpellés pour menaces de mort.

3 réflexions au sujet de « Descente d’islamistes contre une auteure lesbienne »

  1. IL faut tuer l’extrémisme religieux européen dans l’œuf,et expulser ces gens au delà des frontieres de l’europe,peut importe leur nationalité officielle.

  2. tout à fait, il faut eviter que l’extrémisme devienne trop puissant

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile