Genève

Pulse Jingle Balls

sam 13 décembre, 19:00
Sion

Queernotzet #8

sam 13 décembre, 22:00
Genève

Soirée de soutien aux Sales Lopettes

sam 6 décembre, 22:00
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00

Pour Breivik, passer pour un gay était la couverture idéale

Avant de massacrer 77 personnes en Norvège, Anders Breivik a exposé son idéologie dans un manifeste. La question de l'homosexualité y est abordée de manière surprenante.

Dans son combat contre le «marxisme culturel», l’auteur présumé du massacre d’Utøya et de l’attentat d’Oslo n’a pas oublié les gays. Anders Breivik leur consacre de nombreuses lignes de son «manifeste» de plus de 1500 pages publié peu avant la double opération sanglante de samedi. Le site allemand Queer.de relève que le terroriste de 32 ans porte un regard ambivalent sur les homosexuels. Notamment, il dément fermement être homophobe. «La vérité, écrit-il, c’est que je connais personnellement de nombreux individus homosexuels (…) et que je n’ai pas de préjugés contre eux. Pourquoi m’occuperais-je de ce qui se passe dans leurs chambres à coucher?» Il rappelle que les gays et lesbiennes sont parmi les cibles de l’«hégémonie» islamique qu’il affirme vouloir combattre lui-même.

Dans un discours en droite ligne de celui des catholiques intégristes auxquels ils semble vouer une grande admiration, Breivik prône le mariage traditionnel, la limitation du divorce, un arrêt des revendications féministes et une éducation sexuelle conservative. Dans ce cadre, il condamne les revendications LGBT et féministes, qui mettent en danger, selon lui, la civilisation chrétienne et finissent par «discriminer les hétérosexuels.» D’après lui, les mouvements LGBT contribuent ainsi eux-mêmes à la diffusion du «marxisme culturel». Il cite comme exemple Mona Sahlin, une figure du Parti social-démocrate suédois, s’interrogeant de savoir si elle et son parti vont demander bientôt que «les couples homosexuels puissent se marier dans les mosquées».

Dans le même temps, Breivik trahit un certain intérêt pour les homosexuels. Il note que depuis une vingtaine d’années, les gays et lesbiennes sont parvenus à imposer leurs vues en posant continuellement comme «victimes». Et il en tire même une certaine inspiration pour son propre combat. Selon lui, l’homosexualité est une couverture idéale pour ne pas éveiller les soupçons. «C’est une stratégie très efficace pour se lier à des femmes et empêcher des personnes d’aller fouiller dans ta vie», note-t-il. Et quand, dans son interminable manifeste, il conseille l’achat d’une voiture, ce sera une Hyundai, «parce que c’est très gay». Il avoue même se maquiller avant de se photographie. «Ça peut sembler gay, explique-t-il, mais plus on est attirant, mieux le message passe.»

3 thoughts on “Pour Breivik, passer pour un gay était la couverture idéale

  1. Au fait, pourquoi lui dédie-t-on un article dans 360 ?

    ah oui , c’est vrai il aurait dit qu’il est pour le mariage conventionnel, et plutôt contre le droit au mariage des homos, puis, il a prétendu que la nouvelle tendance (phénomène de mode) est l’intégration des hétéros à la consommation de produits d’esthétique « unisex » et à la mode du maquillage (ouie!, alors heureusement pour lui qu’il n’ai pas vécu les années 70-80).

    Après avoir appris cette nouvelle désastreuse, je constate maintenant que cet homme, par l’ampleur de son geste meurtrier, risque de provoquer un résultat contraire à ce qu’il combat : de donner du crédit à la gauche Norvégienne.

    C’est un peu le même résultat que le terrorisme mené il y a 30 ans par Action Directe , Fraction Armée Rouge et les Brigades Rouges :
    par leurs actes meurtriers contre le capitalisme , ils ont également fini par donner du crédit à leur vieil ennemi le capitalisme.

    Le terrorisme ne fera désormais jamais bonne publicité à un mouvement revendicatif, qu’il soit de source extrême-nationaliste, extrême-gauche, anarchiste ou extrême-religieux .

    A propos de terrorisme , on vient de condamner à une peine de 3 ans seulement trois anarchistes-terroristes italiens ayant raté leurs objectifs à l’explosif en Suisse.
    Et ces actes terroristes furent approuvés par Marco Camenish : un terroriste-anarchiste, multi-assassin récidiviste, incarcéré dans une prison Suisse jusqu’en 2021.
    un homme n’ayant jamais émit de regrets à ses actes meurtriers et commentant avec approbation les actes terroristes anarchistes menés récemment à l’explosif, à Rome, en Grèce et en Suisse.

    Par contre, je doute voir un article à propos de Marco Camenish dans 360, c’est vrai qu’il n’a peut-être jamais rien dit contre le mariage des homosexuels … et en plus, il est plutôt sympathisant de la gauche anti-capitaliste .
    alors c’est bon, il sera laissé tranquille …

  2. Bah… en même temps. C’est un site sur l’actualité LGBT… c’est un peu normal qu’il y soit « dédié » un article sur un débile, à la fois homophobe mais en même temps non homophobe, qui donne son avis sur l’homosexualité. J’sais pas. Ca me paraît logique. Pas vous ?

  3. @ Halala ,

    il est certain que ces actes terroristes meurtriers sont d’une horreur absolue.

    mais à part ça, il ne me semble pas approprié de traiter d’HOMOPHOBES ceux qui n’éprouvent pas forcement de problème à côtoyer ou à discuter avec des homosexuels, mais qui ont peur de l’avancée des droits homosexuels (notamment à cause du mariage qui donne droit à l’adoption, imaginant qu’un enfant doit avoir un père et une mère pour jouir d’un équilibre idéal).
    Puis je trouve également inapproprié de traiter d’HOMOPHOBES ceux qui fonctionnent par des schémas de pensée conventionnels, idéalisant des stéréotypes d’esthétique et de condition masculine, et d’esthétique et de condition féminine : ce sont des gens simples et conditionnés, qui n’arrivent pas à s’ouvrir d’esprit, point barre.

    je qualifierait d’HOMOPHOBES plutôt ceux qui essaient d’éviter de serrer la main à un homosexuel, ceux qui affirment fièrement ne pas côtoyer les homos, ceux qui estiment que le monde serait meilleur sans les homosexuels.

Comments are closed.