Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30
Sion

Queernotzet #8

sam 13 décembre, 22:00

Canular explosif en Pologne

A quelques jours des élections présidentielles, des «Brigades de la force gay» ont revendiqué la pose de fausses bombes dans des endroits publics de Varsovie et d’autres villes.

C’est à la suite d’un téléphone anonyme que la police polonaise a découvert jeudi 20 octobre pas moins de 13 fausses bombes «particulièrement réalistes» disséminées dans des endroits stratégiques de la capitale ainsi que dans les gares de trois villes de province, causant des embouteillages monstres en pleine heure de pointe.
Le correspondant à Varsovie du site américain 365gay.com a rapporté que parmi les revendications de ce canular qui intervient à quelques jours des élections présidentielles, un manifeste signé d’une mystérieuse «Brigade de la force gay» qui protesterait contre la position hostile adoptée par le maire de Varsovie et présidentiable Lech Kaszynski à l’égard des minorités sexuelles. On ignore pour l’instant si l’attribution de cette action a un groupe gay fantaisiste relève d’une tentative d’intox.