Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Genève

360° Fever Party

sam 1 juin, 21:30

Pologne: ça promet!

Les déclarations du probable futur Premier Ministre renforcent l’inquiétude sur le sort réservé aux gays et aux lesbiennes par la nouvelle majorité conservatrice.

Désigné comme le candidat au poste de Premier Ministre par son parti le PiS (Droit et Justice, conservateur) qui vient de remporter les élections législatives en Pologne, Kazimierz Marcinkiewicz (montage, à droite) a déclaré dans l’édition polonaise de Newsweek que la «propagation» de l’homosexualité constituait un danger social et une entrave à la liberté publique. «C’est contre nature, a-t-il précisé. La famille est naturelle et l’Etat doit protéger la famille. Si une telle personne essaye d’infecter d’autres avec son homosexualité, alors l’Etat doit intervenir.»
En juin dernier, une autre personnalité-phare du PiS, le maire de Varsovie Lech Kaczynski (montage, à gauche) avait fait interdire la Gay Pride de la capitale, une décision qui avait entraîné de vives protestations parmi les organisations LGBT européennes et internationales. Ces nouvelles déclarations viennent renforcer l’inquiétude sur une re-criminalisation de l’homosexualité, après que celle-ci a été stigmatisée dans la campagne électorale portant largement sur les valeurs soi-disant traditionnelles et catholiques du pays.