Des portables qui marchent à la vapeur

«Les copines passent leur temps à s’appeler, de préférence n’importe quand et n’importe où… C’est pourquoi Outmobile est vraiment fait pour la communauté.» L’argumentaire présenté par Outmobile sur son site laisse songeur. Sous le slogan «Your rules, your style, your connection», ce premier opérateur mobile à cibler principalement la clientèle gay égrène avec application les clichés les plus rabattus du «gay marketing»: consumérisme, communautarisme (…de façade), individualisme, avant-gardisme et superficialité («investis dans ton image!») sur un ton «camp» chargé de clins d’œil et de «ihr Lieben» («mes chéris»). Lancée en direction des gays les plus jeunes en parallèle avec un nouveau portail Internet, Outmobile entend rapprocher l’affiliation à un service de téléphonie au sentiment d’appartenance à une «communauté» gay. Toutefois, en elle-même, l’offre n’est guère originale: elle est basée sur un forfait tarifaire et une offre d’appareils design.

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