Une bouille d’ado, des mèches soigneusement décolorées et deux yeux noisettes qui vous fixent d’un air décidé. Ce jeune inconnu sera peut-être bientôt la prochain abonné aux pages people de vos hebdomadaires préférés. C’est ce destin à la Paris Hilton auquel semble rêver Kevin Michael Barba, 18 ans, à en croire la petite annonce diffusée par le site américain Gawker la semaine dernière.
«Jet-setter new-yorkais, ouvertement gay et ambitieux, cherche une firme de relations publiques pour l’aider à gagner en reconnaissance et en opportunités dans les médias […] Avec des millions de dollars à sa disposition, il est prêt à gagner le devant de la scène et faire la Une des journaux grâce à sa personnalité, son style et son panache.»
Rien que ça. Signée de l’«assistante exécutive» de la famille Barba, cette offre à peine croyable (et dont la véracité reste à vérifier) a aussitôt fait le tour du web américain. Siphonner la fortune d’un jeune héritier avec pour seule mission de transformer ce dernier en chair à canon pour la télé-réalité: comment refuser une telle aubaine?
Le jeune gay serait submergé de candidatures. Il a précisé au blog Just Out être actuellement étudiant dans une prestigieuse école de design new-yorkaise et vouloir devenir une «icône de la mode»: «Je veux que les gens admirent mon goût». A vrai dire, on est déjà conquis.
